Week-end de la saint-Nicolas à Nancy : un samedi en images

Ce samedi 1er décembre, des dizaines de milliers de personnes convergent vers Nancy pour suivre, à partir de 18h, le grand défilé traditionnel du saint-Patron des écoliers, des Lorrains et des Nancéiens. Mais dès la matinée, de multiples animations ont enchanté petits et grands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant même le grand défilé de ce samedi 1er décembre 2018 (placée sous le signe des quatre éléments) à voir en direct dès 18h30 sur notre page Facebook, de très nombreux Nancéiens et visiteurs sont venus suivre dès la fin de matinée les multiples animations proposées à l'occasion de ce week-end de la Saint-Nicolas à Nancy.

Et il y en a pour tous les goûts, même si un point commun apparaît rapidement : ces animations sont d'abords familiales et ravissent petits et grands.

Vous pouvez en retrouver les plus belles images sur notre album photos Facebook.

Et voici quelques vidéos prises sur le vif.

La Cie Atelier mobile sous l’arc aquatique (Arc Héré).

Ces trois amies se sont retrouvées, sans leurs maris, face au photomaton de Vincent Zobler. Le manège à traction parentale des frères Gaillard est venu du Périgord, pour donner de belles couleurs  aux parents !

Mmusique dans tous les styles, même improbables

Funky Tarn, c'est du soleil en boule à facettes avec les frères Jacquard sous l'Arc Héré.
Quand pédaler fait mouvoir son Michael Jackson, pour le plaisir des spectateurs.  Et bien sûr, pour patienter avant l'arrivée du défilé Place Stanislas, la fanfare des enfants du boucher a fait monter l'ambiance !

Des pompiers volants

L'un des clous de ces animations multiples et d'une grande variété culturelle est sans conteste la démonstration acrobatique de quinze minutes des pompiers de Kanazawa qui perpétuent la tradition de Kagatobi,vieille de plus de 300 ans.

Ces virtuoses, qui sortent très rarement du Japon, honorent cette année de leur présence la ville de Nancy à laquelle Kanazawa est jumelée depuis 45 ans. Un jumelage renouvelé ce vendredi 30 novembre. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information