Werther de Jules Massenet en représentation à l'Opéra National de Lorraine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Morgane Hecky
© Leslie Travers / Opéra national de Lorraine

L'Opéra National de Lorraine vous propose cinq représentations de l'oeuvre "Werther'' de Jules Massenet le 6 et 13 mai 2018 à 15h ainsi que les 9, 11 et 15 mai à 20h. Venez découvrir ou redécouvrir cet opéra en quatre actes et cinq tableaux!

Jules Massenet est un compositeur français de la deuxième moitié du XIXème siècle, auteur notamment des opéras "Werther", "Manon", ou encore "Thaïs''.

L'Opéra National de Lorraine propose justement cinq représentations de ''Werther'' durant le mois de mai. Les dates sont les suivantes : le 6 et 13 mai 2018 à 15h ainsi que les 9, 11 et 15 mai à 20h.

Cet opéra a été créé à Vienne le 16 février 1892 dans une traduction allemande de Max Kalbeck. Sa première représentation sur le sol français a lieu à l'Opéra-Comique en 1893.

Le livret a été imaginé par Edouard Blau, Paul Milliet et Georges Hartmann, d’après le roman Les Souffrances du jeune Werther de Goethe

Zoom sur l'oeuvre

L'Opéra de Lorraine nous la présente comme 

Une promesse de mariage sans amour, deux cœurs qui se désirent, deux pistolets : et le monde inconsolable de pleurer son héros, son enfant.

Ce drame lyrique en quatre actes et cinq tableaux vous est proposé en français surtitré et est d'une durée de 2h25 plus entracte. On retrouve Jean-Marie Zeitouni à la direction musicale et Bruno Ravella à la mise en scène. 

Des manifestations en partenariat avec le Goethe Institut seront proposées autour de ce spectacle : 

Conférence

Une rencontre de trente minutes a lieu une heure avant chaque représentation avec Michèle Ledroit, dans le foyer du public pour se familiariser avec l’oeuvre. L'entrée est libre sur présentation du billet du jour.

Pour vous faire patienter nous vous proposons de revivre la représentation de Werther à l'Opéra de Metz grâce à Culturebox


Tarifs

Rendez-vous ici pour accéder à la billetterie en ligne.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.