Pagny-sur-Moselle : Mersen supprime 50 postes

Ex-Carbone Lorraine, devenue Mersen en 2010, l'usine de Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) va perdre 50 emplois a annoncé mardi 13 septembre 2016 la direction du Groupe.
Le fabricant d'équipements en graphite supprime au total 130 postes en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le groupe français Mersen, fabricant d'équipements en graphite, a annoncé mardi 13 septembre 2016 la suppression de 130 postes en France dans le cadre d'un renforcement de son plan d'économies lancé au début de l'année, portant à environ 300 les réductions de postes en 2016.

Mersen explique dans un communiqué que ces suppressions de postes ainsi que des transferts de production concernent des produits destinés au marché de la chimie, en difficulté, et à certaines lignes de produits du pôle Electrical Power (électricité de puissance) qui présentent un "déficit de rentabilité et de compétitivité".
Les deux sites concernés par les suppressions de postes sont Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) et Saint-Bonnet-de Mure (Rhône). Environ 50 postes seront supprimés à Pagny-sur-Moselle et 80 à Saint-Bonnet-de-Mure, a précisé un porte parole de Mersen.

"Des mesures sociales d'accompagnement seront proposées et discutées au sein de chaque entité concernée. (...) L'ensemble du plan initié depuis le début de l'année conduira à environ 300 réductions de postes dans le groupe". Communiqué de la société Mersen.


Le "plan d'excellence opérationnelle", y compris les premières mesures annoncées en mars, doit permettre des économies de coûts de 40 à 45 millions d'euros d'ici à 2018, selon le groupe.

Le coût global du plan est estimé à 35 millions d'euros, principalement en numéraire, et sera comptabilisé en grande majorité dans les comptes 2016.

Localisation du site lorrain :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité