Saint-Nicolas-de-Port maintient ses festivités

Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle) se prépare à accueillir le patron. A l'exception du feu d'artifice, toutes les manifestations sont maintenues le 5 décembre 2015, jusqu'à la procession finale dans la basilique abritant les reliques du saint. Le maire, Luc Binsinger, nous explique.

Alors que Nancy annule défilé, feu d'artifice et courses pédestres, la ville de Saint-Nicolas-de-Port (54) maintient l'essentiel des festivités. Il est vrai que, dans la "capitale de St Nicolas", c'eut été un comble. L'événement y a un caractère beaucoup plus religieux, avec la grande procession aux flambeaux  qui s'achève dans la basilique du XVe siècle.

Par ailleurs, la Saint-Nicolas s'y joue à une autre échelle : 10.000 pèlerins en moyenne, alors que le défilé nancéien dépasse régulièrement les 100.000. Mais peut-être, cette année, la petite cité aura-t-elle un surcroît de visiteurs...

Le maire, Luc Binsinger, nous explique le dispositif mais en place pour les accueillir :

Luc Binsinger, maire de St Nicolas-de-Port, maintient les manifestations de Saint Nicolas dans sa ville. ©F3 Lorraine

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité