Sud Meurthe-et-Moselle : les éboueurs en grève

Les personnels de la société publique Covalom qui exploite le service de collecte des ordures ménagères de la Communauté de communes de  Moselle et Madon,  du pays de Colombey et du Sud Toulois, ont lancé un mouvement de grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce mercredi 20 mai 2015, une partie des personnels de la Covalom est en grève. Cette société publique est en charge du ramassage des ordures pour la Communauté de communes de  Moselle-et-Madon,  du pays de Colombey et du Sud Toulois. Au total cela concerne une soixantaine de villages.

Les grévistes réclament de meilleures conditions de travail, une revalorisation des salaires, le respect des congés et 35h.  Une réunion de négociation a lieu en soirée ce jeudi 21 mai 2015 à la mairie de Pont-Saint-Vincent. Si aucun accord n’est trouvé, ce mouvement de grève pourrait se poursuivre jusqu’au 1er juin 2015 (date du préavis déposé)

Le reportage de Jean Baudin et Eric Bertrand


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information