Tomblaine : "Aux Actes Citoyens" fête ses 25 ans

Plus sur le thème :

La 25ème édition du festival "Aux Actes Citoyens" aura lieu du 14 ou 21 mai 2016 à l'Espace Jean Jaurès de Tomblaine (54). La présentation de la programmation se déroule ce jeudi 24 mars à 19h, précédant le spectacle "Improvisible" de Didier Lockwood à 20h30. Direct ce soir dans le journal régional.

"Aux Actes Citoyens", c'est une association de rencontres théâtrales née en 1992 rassemblant les nombreux passionnés de spectacles vivants. 

À ses débuts, le festival proposait 4 soirées dans lesquelles se produisaient des professionnels. Seul un lycée avait la chance d'y participer.

25 ans plus tard les choses ont bien évoluées avec la présence d'artistes confirmés durant 8 soirées consécutives, du 14 au 21 mai 2016.
Et une spécificité qui s'est confirmée : l'occasion donnée à de nombreux jeunes, lycéens, collégiens, de se produire en première partie de professionnels, l'après-midi ou bien en début de soirée. 

L'objectif de l'association reste cependant le même : faire découvrir aux jeunes le théâtre tout en resserrant le lien social. "Aux Actes Citoyens" est ouvert à tous et prône le partage de toutes les cultures. 

Le festival sera à vivre à l'espace Jean Jaurès à Tomblaine d'où notre journaliste Martine Alcan sera en direct à 19h avec comme invité Hervé Féron, le député-maire et l'un des fondateurs du festival.

"Aux Actes Citoyens" n'est pas seulement un festival mais propose des activités tout au long de l'année. Et ce jeudi 24 mars à 20h30, le violoniste vedette Didier Lockwood est à retrouver avec son spectacle "Improvisible" qui sera donné à l'issue de la présentation de la programmation du festival 2016.

Rendez-vous également le 20 avril 2016 à 21H pour le spectacle "Cauet en Rodage".  


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité