La 25ème édition du festival "Aux Actes Citoyens" aura lieu du 14 ou 21 mai 2016 à l'Espace Jean Jaurès de Tomblaine (54). La présentation de la programmation se déroule ce jeudi 24 mars à 19h, précédant le spectacle "Improvisible" de Didier Lockwood à 20h30. Direct ce soir dans le journal régional.
À ses débuts, le festival proposait 4 soirées dans lesquelles se produisaient des professionnels. Seul un lycée avait la chance d'y participer.
25 ans plus tard les choses ont bien évoluées avec la présence d'artistes confirmés durant 8 soirées consécutives, du 14 au 21 mai 2016.
Et une spécificité qui s'est confirmée : l'occasion donnée à de nombreux jeunes, lycéens, collégiens, de se produire en première partie de professionnels, l'après-midi ou bien en début de soirée.
L'objectif de l'association reste cependant le même : faire découvrir aux jeunes le théâtre tout en resserrant le lien social. "Aux Actes Citoyens" est ouvert à tous et prône le partage de toutes les cultures.
Le festival sera à vivre à l'espace Jean Jaurès à Tomblaine d'où notre journaliste Martine Alcan sera en direct à 19h avec comme invité Hervé Féron, le député-maire et l'un des fondateurs du festival.
"Aux Actes Citoyens" n'est pas seulement un festival mais propose des activités tout au long de l'année. Et ce jeudi 24 mars à 20h30, le violoniste vedette Didier Lockwood est à retrouver avec son spectacle "Improvisible" qui sera donné à l'issue de la présentation de la programmation du festival 2016.
Rendez-vous également le 20 avril 2016 à 21H pour le spectacle "Cauet en Rodage".