Le comité régional de Miss France a élu sa représentante meurthe-et-mosellane le 29 avril. La candidature de Justine Kamara fait depuis l’objet d’une campagne de déstabilisation menée par un corbeau. Un anonyme, qui lui reproche des photos sur lesquelles elle apparaît une arme à la main.
C’est une jolie jeune fille, étudiante à l’IUT de Nancy-Charlemagne, qui s’est laissé tenter par les concours de miss. Tout se passait bien jusqu’à ce que le jury, les autres candidates et de nombreuses autres personnes reçoivent des mails avec des photos réalisées dans un cercle privé qui n’ont visiblement pas plu à un internaute anonyme.
Justine Kamara s’explique : "C’était un shooting photos en 2012. Mon photographe m’avait proposé de faire un projet comprenant trois thèmes : la nature, les goûts et saveurs, et le milieu du rap. A ce moment-là, il n’y avait pas tout ce qu’il se passe aujourd’hui, donc je ne voyais pas de mal à faire ces photos-là".
Ces mails sont tombés quelques jours avant le concours de Miss Meurthe-et-Moselle. Si certaines se seraient laissé déstabiliser, Justine a fait preuve de courage et a remporté l'élection brillamment malgré le fait qu’elle ait cette histoire en tête.
"J’y pense et je me dis que peut-être cette personne pouvait être dans la salle, mais on m’a dit de ne pas faire attention, de vivre mon aventure et au final, ça ne m’a pas déstabilisée. J’ai fait l’élection comme j’avais envie de la faire, j’ai passé une très bonne journée auprès des autres candidates, j’ai ri, je ne pensais pas du tout à cela et sur scène, ça s’est très bien passé aussi. Je suis plus forte, je le remercie d’ailleurs pour ça…"
Le site de Miss France ici
Le Facebook En route pour Miss Lorraine pour Miss France ici