Meuse : un détenu perd la vie dans l'incendie de sa cellule à Montmédy

Suite à l’incendie déclenché dans sa cellule, un détenu du Centre de détention de Montmédy a trouvé la mort dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juillet 2017. Une enquête a été ouverte au parquet de Verdun.

Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juillet 2017, un incendie s'est déclenché dans la cellule d'un détenu du Centre de détention de Montmédy. Il serait lui-même à l'origine du départ du feu et a perdu la vie malgré l'intervention des surveillants. 

Ce jeudi matin, 4 à 5 surveillants seraient hospitalisés à Verdun à cause d'une légère inhalation des fumées dégagées. Un des gardiens serait brûlé au bras. Parmi les détenus, il n'y aurait pas d'autres blessés à déplorer. 

L'identité du détenu mort n'a pas été révélée. Il s'agirait d'un homme né en 1970, libérable en fin d'année. Selon Fadila Doukhi, déléguée régionale de FO-Pénitentiaire, l'individu souffrait de probèmes psychiatriques

Cette personne détenue avait des troubles du comportement, des problèmes psychiatriques. Nous ne sommes pas équipés pour gérer ce genre de personne détenue.


Selon l'AFP, une enquête a été ouverte au parquet de Verdun


Un détenu est mort dans l'incendie de sa cellule à Montmédy. ©France 3 Lorraine





L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité