Bar-le-Duc : décès de Quentin Dehar, une personnalité de notre région

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Lorraine
Quentin Dehar, à l'été 2019.
Quentin Dehar, à l'été 2019. © Famille de Quentin pour France 3 Lorraine

Originaire de la Meuse, Quentin Dehar est décédé, ce lundi 2 septembre, aux alentours de 0h30 dans la chambre d’hôtel qu’il occupait à Aix-en-Provence. Il devait commencer une formation de steward. Le jeune homme de 27 ans a mis fin à ses jours.

Quentin Dehar, jeune meusien de 27 ans a mis fin à ses jours, ce lundi 2 septembre 2019, aux alentours de 0h30, dans la chambre d’hôtel qu’il occupait à Aix-en-Provence. Il devait commencer une formation de steward. 

De la Meuse aux plateaux télé

Quentin Dehar était connu en Meuse où il vivait. Il avait été gérant de deux boutiques de téléphonie mobile à Bar-le-Duc et à Verdun.
Mais c’est à la télévision qu’il va être propulsé sur le devant de la scène dans des émissions de téléréalité. Repéré en 2014 par NRJ12, il enchaînera ensuite les tournages dans de nombreuses émissions en France, comme "permis de conduire: l’expérience inédite" sur France 4, mais aussi à l’étranger.

Le jeune homme va aussi se faire connaître du grand public comme le sosie français de Ken, le fiancé de la célèbre poupée Barbie. Pour ressembler le plus possible à son idole, il avait réalisé plusieurs opérations de chirurgie esthétique.

Hommage sur les réseaux sociaux

Depuis l’annonce de son décès, de nombreux hommages sont apparus sur les réseaux sociaux. Des hommages d’anonymes mais aussi de ceux qui avaient croisé sa route sur les plateaux de télévision à l’image d’Anastasia Doll, avec qui il avait joué le duo Ken et Barbie.
 

La rédaction de France 3 Lorraine particulièrement émue

Quentin était aussi le fils de l’un de nos collaborateurs. Très affectées, toutes les équipes de France 3 Lorraine s’associent à la douleur de la famille de Quentin, avec une pensée toute particulière pour ses parents, son frère et sa sœur.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.