Bar-le-Duc : la préfète rouvre un quatrième relais routiers en Meuse

C’était une demande forte des chauffeurs-routiers en ce second confinement. La préfète de la Meuse les a entendus. Après trois premiers établissemnts jeudi, elle autorise vendredi 13 novembre, la réouverture d'un quatrième relais routiers dans le département.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme en témoignait un chauffeur routier dans un de nos articles récent, la situation des conducteurs de poids lourds s’avérait à nouveau délicate avec la mise en place du second confinement lié au coronavirus : les besoins élémentaires d’hygiènes et de nourriture était fortement compliqué avec la fermeture des relais routiers.

Pascale Trimbach, la préfète de la Meuse a finalement décidé, via la publication d’un arrêté en ce sens, jeudi 12 novembre 2020, la réouverture en Meuse de trois relais routiers :

Elle en a annoncé un quatrième vendredi 13 novembre:
  • Murphy 55, 35 rue Domaine Calmet, à proximité de la Nationale 4, à Menil-la-Horgne
Cette décision fait suite à l’annonce, samedi dernier 07 novembre de la réouverture de 250 relais routiers sur le territoire nationale, par le ministre délégué aux Transports.

Selon le communiqué de la préfecture, les établissements "ont été choisis au regard de leur proximité avec les axes routiers et de leur fréquentation habituelle par les professionnels du transport routier. Ils sont donc désormais autorisés à accueillir du public pour la restauration, au bénéfice exclusif des professionnels du transport routier dans le cadre de leur activité professionnelle, entre 18 heures et 10 heures".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information