Et si le meilleur burger de France était lorrain ?

Christopher Skatulski disputera mercredi 12 avril la finale Nord-Est du meilleur burger de France, et s'il l'emporte, la grande finale nationale. Le cuisinier installé en Meuse participe pour la troisième année au concours qu'il espère gagner avec son Brando, un burger à l'américaine avec sa petite touche française.

A J-1 la pression monte pour Christopher Skatulski, le cuisinier meusien qui disputera mercredi 12 avril la finale Nord-Est de la Coupe de France du Burger : "je reste serein, le stress montera demain. C'est vrai qu'il y a du beau monde dans le jury, trois MOF (Meilleur Ouvrier de France) en fromage, boulangerie et primeur et un ancien de Top chef Arnaud Baptiste comme président, ça promet du haut niveau".

Un burger Rock'n'roll

Pour cette édition 2023 du concours, le thème imposé était années 50 et rock'n'roll, un thème qui a inspiré le cuisinier installé dans un food truck à Saint-Mihiel. Il le confiait à nos collègues de France 3 Meuse, il y a quelques jours :

Dans le Brando, on trouve des ingrédients pour donner du peps et coller au thème rock : un pain à la farine de châtaigne, du cheddar au whisky, qui sera flambé, du speck pané, des pickles de courgettes, du relish (des cornichons coupés fin avec rhubarbe et choux rouge) et des crispies de lard paysan du val d'Ajol.

Christopher devra réaliser quatre burgers Brando, deux entièrement montés et deux autres coupés en quatre pour le jury, le tout en 25 minutes. S'il remporte la finale Nord-Est qui débutera à 11h au salon snacking porte de Versailles, il enchaînera avec la grande finale à 16h30. 

"L'an dernier j'étais devenu vice-champion du Nord-Est en étant dans le top 25 France, cette année j'espère devenir champion du Nord-Est et pourquoi pas champion de France, et ramener la coupe à la maison".

Verdict demain, dans tous les cas, Christopher Skatulski conservera le titre du "meilleur burger lorrain".