Le pilote d'un ULM se tue peu après le décollage de son appareil dans la Meuse

Un appareil ultra léger motorisé (ULM) s'est écrasé dans un champ de la commune de Loison dans la Meuse dimanche 16 avril 2023 vers 10h30. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident aurait eu lieu quelques instants après le décollage de l'engin. Le pilote est mort dans le crash.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote d'un ULM, un homme de 78 ans, est décédé peu de temps après avoir décollé de l'aérodrome, dans la commune de Loison (Meuse).

La brigade de gendarmerie d’Etain s'est rendue sur les lieux et a sécurisé la zone, notamment pour empêcher un éventuel incendie lié aux systèmes d'airbags et au parachute.

La RD16 entre Vaudoncourt et Loison a été coupée à la circulation, le temps de la mise en sécurité des lieux du drame. Un technicien en investigation criminelle de Bar le Duc s'est rendu sur place, de même que la gendarmerie des transports aériens de Metz. 

durée de la vidéo : 00h00mn42s
Le capitaine Philippe Kissel, commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Verdun, revient sur l'accident d'ULM à Loison ©Marie Luff/Emmanuel André/France 3 Lorraine

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Verdun pour déterminer les circonstances du drame. Selon nos informations il n'y aurait pas de témoins directs de l'accident.

(avec Marie Luff)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information