Les meilleurs joueurs internationaux de tennis de moins de 14 ans se retrouvent à Bar-le-Duc à partir du 10 février 2020 et pendant une semaine pour une première de prestige. Les organisateurs et les cinquante bénévoles ont déjà décroché le gros lot en étant inscrit sur le calendrier européen.
Toute cette semaine, l'élite internationale des joueuses et joueurs de tennis de moins de 14 ans est à Bar-le-Duc.
Cette belle histoire a démarré en septembre 2018 avec Yannick Noah, venu à Bar le Duc inaugurer l'association "Fête le Mur Meuse". Le grand Yann a donné beaucoup de crédibilité à ce projet de quartier, avec humanité bien sûr.
Avec les enfants, Yannick faisait en sorte de venir saluer à la fin de chaque échange l’enfant qu’il avait en face de lui.
- Bertrand Achard, organisateur et président de "Fête le Mur Meuse"
"Travailler à l'arrache", comme dit la jeune joueuse Fanny, les organisateurs savent faire. Ils ont appris qu'ils avaient ce tournoi fin novembre. Trois petits mois pour tout mettre en place : joueurs, hôtels, transports, arbitres, etc.
Il y a 126 joueurs plus les accompagnants dont certains viennent avec leurs parents, des délégations : plus de 300 personnes sur la semaine.
- Vincent Rémond, président "Union Tennis Bar -le-Duc"
Comme à Roland Garros, il y a une kiné, un cordeur à disposition et même un petit village avec des animations tous les jours.
Cette belle fête du tennis international va durer toute la semaine jusqu'à samedi soir.