Meuse : un passant sauve un couple de retraités de leur maison en flamme à Ménil-sur-Saulx

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
La maison mitoyenne a pu être préservée des flammes.
La maison mitoyenne a pu être préservée des flammes. © Lodoïs Gravel. France Télévisions

L'incendie s'est déclaré vers 9h pour une raison inconnue ce mercredi 10 juin. Les flammes ont presque entièrement ravagé l'habitation mais la maison mitoyenne a été sauvée. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un incendie s'est déclaré pour une raison encore inconnue, ce mercredi 10 juin 2020 vers neuf heures, dans une maison d’habitation de Ménil-sur-Saulx, au 30 Grande rue, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bar-le-Duc (Meuse).

Selon notre journaliste Lodoïs Gravel, c’est un passant qui a donné l’alerte et fait sortir les occupants, un couple de retraités, de leur domicile en flamme. A l’arrivée des secours, la maison qui compte un étage était totalement embrasée.

D’importants moyens ont été déployés sur place avec des pompiers venus de Dammarie, Cousances et Ligny en Barrois. Aucune victime n’est à déplorer mais il y a d'importants dégâts matériel : la maison est presqu’entièrement détruite.

Les pompiers sont parvenus à éviter la propagation à la maison mitoyenne.

D’après une riveraine c’est la deuxième fois qu’une maison prend feu dans cette rue.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.