L'incendie s'est déclaré vers 9h pour une raison inconnue ce mercredi 10 juin. Les flammes ont presque entièrement ravagé l'habitation mais la maison mitoyenne a été sauvée. Aucun blessé n'est à déplorer.
Un incendie s'est déclaré pour une raison encore inconnue, ce mercredi 10 juin 2020 vers neuf heures, dans une maison d’habitation de Ménil-sur-Saulx, au 30 Grande rue, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bar-le-Duc (Meuse).
Selon notre journaliste Lodoïs Gravel, c’est un passant qui a donné l’alerte et fait sortir les occupants, un couple de retraités, de leur domicile en flamme. A l’arrivée des secours, la maison qui compte un étage était totalement embrasée.
D’importants moyens ont été déployés sur place avec des pompiers venus de Dammarie, Cousances et Ligny en Barrois. Aucune victime n’est à déplorer mais il y a d'importants dégâts matériel : la maison est presqu’entièrement détruite.
Les pompiers sont parvenus à éviter la propagation à la maison mitoyenne.
#Incendie d’une maison d’habitation ce matin à Ménil-sur-Saulx #Meuse 30 grande rue. Pas de victimes mais d’importants dégâts matériels. La maison mitoyenne a été préservée grâce à l’intervention des pompiers du @SDIS_55 @F3Lorraine @MEUSEFM pic.twitter.com/AQogYU943m
— Lodoïs GRAVEL (@LodoisGravel) June 10, 2020
D’après une riveraine c’est la deuxième fois qu’une maison prend feu dans cette rue.