• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Michel Bernard, un écrivain lorrain lauréat du prix Roman France Télévisions

© MAXPPP/L'EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI
© MAXPPP/L'EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI

Michel Bernard a remporté jeudi 15 mars à Paris le prix du Roman France Télévisions. L'écrivain de Bar-le-Duc a été récompensé par un jury composé de téléspectateurs pour son roman "Le bon cœur" aux éditions de La Table Ronde.

Par Morgane Hecky

Les prix France Télévisions

Depuis 1995 les Prix France Télévisions récompensent à la fois un roman et un essai, avec six auteurs en compétition pour chaque catégorie
Deux jurys départagent les ouvrages et sont composé d'une quinzaine de téléspectateurs chacuns, réunis par une même passion pour la littérature. C'est donc trente amateurs de lecture qui ont décerné les prix du Roman France Télévisions à Michel Bernard pour "Le bon cœur" et de l'Essai France Télévision à Ivan Jablonka pour ''En camping-car''.  


Michel Bernard, un écrivain lorrain 

L'écrivain de Bar-le-Duc a été récompensé par un jury composé de téléspectateurs pour son roman "Le bon cœur" aux éditions de La Table Ronde. Ses oeuvres principales sont ''La Tranchée de Calonne'', ''Pour Genevoix'', ''Les Forêts de Ravel'' et ''Deux remords de Claude Monet'', qui a reçu le Prix Marguerite Puhl-Demange du Festival du livre de Metz 2017.

Écrivain à la vie bien remplie, il est actuellement sous-préfet de L'Haÿ-les-Roses après l'avoir été précédemment à Reims

''Le bon coeur'' est un ouvrage qui permet au lecteur de redécouvrir Jeanne d'Arc sous la plume de Michel Bernard, avec une approche romancée de l'histoire de la pucelle d'Orléans. C'est son auteur qui en parle le mieux :


Invité du 19/20 de France 3 Lorraine

Michel Bernard sera l'invité du 19/20 Lorraine vendredi 23 mars. Avant cela, il sera en signature à Commercy

 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus