Michel Bernard a remporté jeudi 15 mars à Paris le prix du Roman France Télévisions. L'écrivain de Bar-le-Duc a été récompensé par un jury composé de téléspectateurs pour son roman "Le bon cœur" aux éditions de La Table Ronde.
Les prix France Télévisions
Depuis 1995 les Prix France Télévisions récompensent à la fois un roman et un essai, avec six auteurs en compétition pour chaque catégorie.Deux jurys départagent les ouvrages et sont composé d'une quinzaine de téléspectateurs chacuns, réunis par une même passion pour la littérature. C'est donc trente amateurs de lecture qui ont décerné les prix du Roman France Télévisions à Michel Bernard pour "Le bon cœur" et de l'Essai France Télévision à Ivan Jablonka pour ''En camping-car''.#VendrediLecture 6 romans et 6 essais en lice pour les Prix Essai et Roman France Télévisions. Et c'est un jury de téléspectateurs qui les décernera !
— France Télévisions (@Francetele) 9 février 2018
➞ https://t.co/Y5o95ckoJi pic.twitter.com/qxy1NLpLZ3
Merci aux 30 jurés, passionnés de lecture et venus de toute la France.
— France Télévisions (@Francetele) 15 mars 2018
Ils assisteront ce soir à La @GrandeLibrairie sur @france5tv
Plus rien ne se fera sans vous ! pic.twitter.com/FSEg1WMiiG
Michel Bernard, un écrivain lorrain
L'écrivain de Bar-le-Duc a été récompensé par un jury composé de téléspectateurs pour son roman "Le bon cœur" aux éditions de La Table Ronde. Ses oeuvres principales sont ''La Tranchée de Calonne'', ''Pour Genevoix'', ''Les Forêts de Ravel'' et ''Deux remords de Claude Monet'', qui a reçu le Prix Marguerite Puhl-Demange du Festival du livre de Metz 2017.Écrivain à la vie bien remplie, il est actuellement sous-préfet de L'Haÿ-les-Roses après l'avoir été précédemment à Reims.
Découvrez en exclusivité les lauréats du Prix France Télévisions 2018 ! #LGLf5 pic.twitter.com/s0K5upvBZo
— La Grande Librairie (@GrandeLibrairie) 15 mars 2018
''Le bon coeur'' est un ouvrage qui permet au lecteur de redécouvrir Jeanne d'Arc sous la plume de Michel Bernard, avec une approche romancée de l'histoire de la pucelle d'Orléans. C'est son auteur qui en parle le mieux :
Invité du 19/20 de France 3 Lorraine
Michel Bernard sera l'invité du 19/20 Lorraine vendredi 23 mars. Avant cela, il sera en signature à Commercy.