A Bar-le-Duc (Meuse), la majorité des 200 salariés de l'entreprise Sodetal ont manifesté vendredi 16 décembre 2016 avant l'annonce de la décision du tribunal de commerce qui doit intervenir dans la journée.
A Bar-le-Duc (Meuse), la majorité des 200 salariés de l'entreprise Sodetal de Tronville-en-Barrois ont manifesté vendredi 16 décembre 2016 avant l'annonce de la décision du tribunal de commerce qui doit intervenir dans la journée.
Les juges doivent annoncer à 14h leur choix entre la liquidation totale de l'entreprise, ou partielle avec poursuite de l'activité.
Après l'audience du 18 novembre dernier, les juges ont annoncé aux salariés, mardi 23 novembre que leur entreprise était placée en redressement judiciaire, avec une période d’observation de six mois.
Une décision logique en raison de l'état de cessation de paiement de la tréfilerie.
Les administrateurs judiciaires vont tenter de trouver un repreneur, tandis que de leur côté, les salariés travaillent sur un projet de Scop (Société coopérative et participative).
Sodetal a déjà subi un plan social en mai 2014. A l'époque moins de la moitié des emplois, 152 sur 313 avaient été sauvés. A ces emplois s'ajoutent ajourd'hui une cinquantaine de CDD. Tous sont inquiets pour leur avenir...
Localisation de l'entreprise :