Elle a décroché son trophée à la barbe de tous les candidats masculins présents. La pilote meusienne Margaux Hubeny a remporté la Coupe de France Promosport 2023 dans la catégorie "découverte" au guidon de sa machine de 600 cm3 le 3 septembre 2023. Pour sa première saison à ce niveau, elle a surclassé la concurrence : portrait d'une ascension fulgurante.
Sa Yamaha 600cm3 est rose forcément, mais elle a fait taire toutes les mauvaises langues. La pilote de Commercy (Meuse) a déposé tous ses concurrents en Coupe de France Promosport 2023. Margaux Hubeny n'a commencé la moto de vitesse qu'en 2018, mais elle apprend vite et elle a laissé loin derrière les autres prétendants au titre dans sa catégorie.
Considérée comme l'antichambre du championnat de France Superbike, la formule Promosport permet de prendre le guidon avec les mêmes chances ou presque que les autres : les coûts sont strictement encadrés, et on court sur des machines de série. Notre équipe France 3 Lorraine composée de Samuel Mulin et Mohamed Errami a rencontré la championne à l'entraînement.