Bébé secoué, décédé : la mère relâchée, le père présenté à un juge

La petite fille décédée lundi était âgée de 2 mois. L'autopsie a confirmé les symptômes du bébé secoué et a conduit à l'arrestation des parents résidant à Revigny-sur-Ornain (Meuse). Vendredi 2 octobre 2015, la mère a été relâchée et le père est présenté à un juge d'instruction à Nancy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père de la petite fille décédée lundi à l'hôpital de Nancy est transféré vendredi 2 octobre 2015 au pôle de l'instruction de Nancy pour être entendu par un juge. Il devrait être poursuivi pour "coups mortels portés sur un mineur par un parent". Il risque jusqu'à trente ans de réclusion criminelle. La mère a été relâchée faute d'éléments suffisants.

Les faits ​

Le bébé était en en difficulté respiratoire quand les secours ont été appelés vendredi 25 septembre 2015 par le père de la petite fille âgée de deux mois résidant à Revigny-sur-Ornain (55). Évacuée rapidement sur le CHU de Nancy-Brabois, l'enfant y est décédée lundi 28 septembre. L'autopsie a confirmé les suspicions du personnel soignant et des gendarmes de la brigade de recherche de Commercy (Meuse).

"Très vraisemblablement, l'enfant a été manipulée violemment, voire secouée, peu avant sa mort". Rémy Coutin, procureur de la République.


Les parents, âgés de 26 et 28 ans, avaient été interpellés mercredi dans la matinée et placés en garde à vue à la gendarmerie de Commercy.

Le reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information