La petite fille décédée lundi était âgée de 2 mois. L'autopsie a confirmé les symptômes du bébé secoué et a conduit à l'arrestation des parents résidant à Revigny-sur-Ornain (Meuse). Vendredi 2 octobre 2015, la mère a été relâchée et le père est présenté à un juge d'instruction à Nancy.
Le père de la petite fille décédée lundi à l'hôpital de Nancy est transféré vendredi 2 octobre 2015 au pôle de l'instruction de Nancy pour être entendu par un juge. Il devrait être poursuivi pour "coups mortels portés sur un mineur par un parent". Il risque jusqu'à trente ans de réclusion criminelle. La mère a été relâchée faute d'éléments suffisants.
Les faits
Le bébé était en en difficulté respiratoire quand les secours ont été appelés vendredi 25 septembre 2015 par le père de la petite fille âgée de deux mois résidant à Revigny-sur-Ornain (55). Évacuée rapidement sur le CHU de Nancy-Brabois, l'enfant y est décédée lundi 28 septembre. L'autopsie a confirmé les suspicions du personnel soignant et des gendarmes de la brigade de recherche de Commercy (Meuse)."Très vraisemblablement, l'enfant a été manipulée violemment, voire secouée, peu avant sa mort". Rémy Coutin, procureur de la République.
Les parents, âgés de 26 et 28 ans, avaient été interpellés mercredi dans la matinée et placés en garde à vue à la gendarmerie de Commercy.
Le reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï :