• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Arrêt du défrichement à Bure : l'Andra envisage de faire appel

Les travaux de défrichement du bois Lejuc devront être stoppés / © Frédéric Madiaï - France 3 Lorraine
Les travaux de défrichement du bois Lejuc devront être stoppés / © Frédéric Madiaï - France 3 Lorraine

Le 1er août 2016, le Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc a ordonné l'arrêt des travaux de défrichement du bois Lejuc à Bure. L'Andra envisage de faire appel de cette décision.

Par Delphine Lahonde

L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) annonce dans un communiqué qu'elle envisage de faire appel de la décision du TGI de Bar-le-Duc prononcé lundi 1er août 2016. Le tribunal a considéré que les travaux de défrichement entamés au bois Lejuc dans le cadre du projet Cigeo d'enfouissement de déchets nucléaires n'ont pas reçus les autorisations nécessaires. Il a ordonné l'arrêt des opérations et la remise en état de la parcelle dans un délai de 6 mois.

l’Andra envisage de faire appel, en particulier afin d’obtenir un allongement du délai fixé par l’ordonnance pour la remise en état éventuelle, dans le cas où l’autorisation ne serait pas accordée.


L'agence cherche désormais à obtenir les autorisations requises auprès de la préfecture pour pouvoir procéder au défrichement. Elle annonce également vouloir reprendre la pause d'une clotûre autour du site visant à empêcher les opposants au projet d'occuper les lieux.

Patrice Torres, directeur des opérations industrielles de l'Andra était en direct dans l'édition du 12/13 de ce vendredi 5 août. 

Bure : arrêt de défrichement l'Andra réagit
Patrice Torres, directeur des opérations industrielles de l'Andra explique la position de l'agence face à la décision du TGI de Bar-le-Duc de stopper le défrichement du bois Lejuc.  - France 3 Lorraine - Francine Dubail et Mustafa Mohammad

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus