Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc a rendu son jugement dans l'affaire de deux hommes, un agriculteur et un enseignant à la retraite, âgés de 69 ans. Ils sont condamnés à quatre mois de prison avec sursis et 3000 € d'amende chacun. Ils étaient poursuivis pour la destruction d'un mur. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes, un agriculteur et un enseignant à la retraite, âgés de 69 ans, poursuivis pour la destruction d'un mur, ont été condamné par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc (55) mardi 10 avril 2018. Ils sont condamnés à quatre mois de prison avec sursis et 3000 € d'amende chacun.

Le mur a été érigé par l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) dans le bois Lejuc (Meuse). Il s'agit du projet d'enfouissement des déchets nucléaires Cigéo.

Jugeant la "condamnation absurde", leur avocat, Etienne Ambroselli, a annoncé
que ses clients faisaient appel. Réaction des deux opposants au micro de Franck Gaillet. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information