Projet cigéo : nouvelle perquisition à la maison de la résistance à Bure

Le compte Twitter des Ziradiées a dénoncé une nouvelle perquisition ce 8 octobre à la maison de la résistance, située à Bure. Il dénonce une "quatrième" perquisition en "à peine plus d'un an".
 
© Jean-Philippe Tranvouez - France 3 Lorraine
La dernière perquisition de la maison de la résistance date de juin 2018. Le compte Twitter des Ziradiées, le groupe des opposants au projet Cigéo à Bure, a publié une photo ce lundi d'une nouvelle venue de la gendarmerie à son QG, la maison de la résistance.
 
Selon le groupe, c'est la 4ème opération de la sorte à la maison de la résistance, en à peine plus d'un an. Il demande à ce que les "intimidations incessantes doivent prendre fin". D'autant que les policiers, toujours d'après les Ziradiées, n'ont "présenté aucun justificatif".
 
Pour l'Est Républicain, cette nouvelle perquisition était organisée dans le cadre d'un contrôle judiciaire. Les forces de l'ordre y cherchaient "un individu dont le contrôle judiciaire notifiait notamment une interdiction de territoire dans le département de la Meuse". Finalement, cette personne ne se trouvait pas sur place.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cigeo environnement nucléaire société