Le compte Twitter des Ziradiées a dénoncé une nouvelle perquisition ce 8 octobre à la maison de la résistance, située à Bure. Il dénonce une "quatrième" perquisition en "à peine plus d'un an".
La dernière perquisition de la maison de la résistance date de juin 2018. Le compte Twitter des Ziradiées, le groupe des opposants au projet Cigéo à Bure, a publié une photo ce lundi d'une nouvelle venue de la gendarmerie à son QG, la maison de la résistance.
#Perquisition#Bure
— Les ZIRAdiéEs (@ZIRAdies) 8 octobre 2018
Ce matin, lundi 8 octobre, la police est rentrée en force à la maison de la résistance. C'est la 4eme fois en à peine plus d'un an.
Ces intimidations incessantes doivent prendre fin.
Nous continuerons à accueillir et à renseigner sur les dangers de #Cigeo. pic.twitter.com/DugljRKgbd
Selon le groupe, c'est la 4ème opération de la sorte à la maison de la résistance, en à peine plus d'un an. Il demande à ce que les "intimidations incessantes doivent prendre fin". D'autant que les policiers, toujours d'après les Ziradiées, n'ont "présenté aucun justificatif".
Ce matin, les flics ont defoncé la porte de la maison de résistance à #Bure et sont rentrés sans présenter de justificatif.
— Les ZIRAdiéEs (@ZIRAdies) 8 octobre 2018
En partant, ils menacent de revenir.
Après le 27 septembre à la gare, nouvelle tentative d'intimidation des opposants à #Cigéo.
Quid de la légalité? pic.twitter.com/i9sDO0Sl2B
Pour l'Est Républicain, cette nouvelle perquisition était organisée dans le cadre d'un contrôle judiciaire. Les forces de l'ordre y cherchaient "un individu dont le contrôle judiciaire notifiait notamment une interdiction de territoire dans le département de la Meuse". Finalement, cette personne ne se trouvait pas sur place.