Commercy : l'avenir de la tréfilerie est sombre

La tréfilerie pourrait être fermée avant l’été, faute de repreneurs. Elle emploie 95 personnes. Les salariés, inquiets, se sont mis en grève vendredi 16 février 2018.  Ils craignent d’être les nouvelles victimes lorraines de la politique actionnariale du groupe Arcelor Mittal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de l’ancienne forge de Commercy dans la Meuse, propriété  d'Arcelor Mittal, sont très inquiets. Ils se sont mis en grève vendredi 16 février 2018. L’avenir des Forges de Commercy est compromis. Aujourd’hui, 95 personnes travaillent sur le site. L'usine est spécialisée dans le tréfilage des métaux.

"On n’a pas été écouté par la direction, même si elle avait investi plus de 15 millions d’euros ici pour des machines toutes neuves" dit un responsable syndical de la CGT. 
Les syndicats dénoncent la baisse liée à une perte de clients du groupe Arcelor Mittal. Et faute de repreneurs, l'usine pourrait être fermée avant l'été.

L'avenir des anciennes Forges de Commercy est compromis : on écoute Didier Royer, responsable syndical CGT





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information