Une manifestation à l’appel des enseignants de cet établissement qui s’inquiètent de la baisse annoncée du nombre d’heures de cours, et ce malgré un effectif d’élèves stable.

Le deuil symbolique du corps enseignant.
•
© Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine.
Cette nouvelle saignée dans la DGH (Dotation Globale Horaire) aurait de nombreuses répercussions : suppression de 8,5 postes, fermeture du BTS maintenance industrielle, classes ou groupes surchargés, dédoublements supprimés, regroupements de différentes sections, etc.
Le lycée Henri Vogt ne fait pas partie des établissements qui vont bénéficier de la dotation de 860 heures décidée par l’académie Nancy-Metz, avec "un soutien particulier (...) réalisé pour des établissements considérés comme ruraux et isolés".
Pour le second degré (collèges et lycées), l'académie a annoncé la suppression de 118 postes d’enseignants (en ETP, Equivalents Temps Plein) pour une baisse des effectifs de 1.026 élèves.
Contacté, le rectorat indique que pour lui, ce chiffre est inexact. Il y a bien baisse du nombre d'heures d'enseignements, mais il ne serait "que de 45 heures".