Mort de Farouck, le Springer spaniel de la gendarmerie au flair hors normes pour la recherche de stupéfiants

Farouck, un Springer spaniel, au flair incroyable qui œuvrait auprès de la gendarmerie de Commercy, dans la Meuse, est mort. Il avait été décoré de la Médaille de bronze de la Défense Nationale

C’est dans un tweet que la gendarmerie de la Meuse annonce le décès du chien Farouck le 5 juin dernier. Farouck, matricule N°5610 était un chien particulièrement méritant. Il avait été décoré de la Médaille de bronze de la Défense Nationale en 2021. Le flair de ce Springer spaniel spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants et des billets de banque était hors normes. À son palmarès : 27 kilos de drogue et 214.000 euros en billets.

Il a effectué plus de 712 interventions au cours de sa carrière. Il était affecté au Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Commercy.

Il était en binôme avec l’adjudante Mélanie G avant sa retraite en 2021. "Sa petite taille lui permettait de se faufiler partout" nous avait-elle raconté en 2021. Chercher des stupéfiants ou des billets de banque était pour lui un jeu dans lequel il était redoutable.

En 2021, il avait pris sa retraite au domicile de l’adjudante, la maître-chien.