Exercice sur le site Inéos : déclenchement du plan risque toxique

Le plan risque chimique et toxique a été déclenché par la préfecture de la Meuse, sur le site Ineos de Nixéville-Blécourt dans la Meuse mercredi 22 mars 2017. Un exercice de sécurité civile grandeur nature. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un exercice d'entrainement, pour faire face à l'éventualité d'une explosion sur le site Inéos, classé Seveso de Nixéville-Blecourt, à côté de Verdun, a eu lieu mercredi 22 mars 2017. Une fuite de chlore, produit hautement toxique.
Le scénario catastrophe. Une violente explosion, suivie du dégagement d'un nuage toxique.
Afin de tester et d'améliorer les capacités opérationnelles des services de sécurité et de secours, cette simulation de catastrophe, se déroule tous les 3 ans.
Pour la population, il s'agit de savoir, comment réagir et se mettre en sécurité en cas d'événement de ce type.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information