Meuse : une maison fissurée par le trafic routier

A Thierville-sur-Meuse, une habitante dénonce le trafic des poids-lourds qui passent devant sa maison. Elle a constaté de nombreuses fissures sur sa propriété et estime que c'est le trafic routier qui est à l'origine des dégâts.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bords de fenêtres, mais aussi les murs, le pignon ou encore les dalles dans le jardin… C'est toute la propriété qui se fissure…Annie constate chaque jours de nouveaux dégâts sur sa maison de Thierville-sur-Meuse. Elle accuse la chaussée déformée et le passage continu de nombreux poids lourds devant chez elle. 

Maison fissurée à Thierville-sur-Meuse (avril 2015)

 

6500 véhicules par jour

Annie a bien tenter d'alerter les élus du secteur sur ses difficultés mais pour l'instant, pas de solution. Le conseil général a réalisé un comptage des véhicules passant devant chez elle, verdict : plus de 6000 voitures et 450 poids lourds chaque jours sur la RD38 mais face à l'augmentation du trafic pas grand-chose à faire. 

C'est une route qui est de grand passage. Alors quoi faire ? C'est une route départementale, je n'ai pas de moyen d'interdiction sur cette voirie" déplore le maire de Thierville-sur-Meuse, Claude Antion. 



Pour le moment, aucun autre riverain de la RD 38 ne s'est plaint. En attendant, avec déjà plus de 200.000 euros de travaux à prévoir et un sommeil perdu à cause du bruit, Annie attend maintenant, vraiment une solution…

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information