Ossuaire de Douaumont - Tentative d'effraction

Deux lucarnes protégeant les os des soldats de la Grande Guerre ont été attaquées à la pince.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les salariés de l'entreprise Varnerot de Thierville (Meuse) qui s'occupent actuellement de la réfection des vitres de l'ossuaire qui ont donné l'alerte en découvrant la tentative d'effraction intervenue sur deux vitrages non encore remplacés, entre le mercredi 17 et le dimanche 21 octobre.

C'est la seconde tentative d'effraction cette année après celle que nous avions relatée en mars dernier.

La cellule d'investigations criminelles a recherché sur place des traces ADN, les résultats éventuels seront confrontés à ceux relevés le 8 mars 2012 par les enquêteurs de la brigade de recherche de la Meuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information