Salariés de Bonduelle en grève à Maizey (Meuse) : quelle salade !

Les salariés Bonduelle de Maizey spécialisée dans le traitement des salades, sont mécontents des résultats actuels de leur Négociation Annuelle Oblgatoire (NAO). Alors qu'ils réclament 1 % d'augmentation de salaire, la direction propose 0,6 %. Les discussions continuent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les salariés Bonduelle de Maizey sont mécontents des résultats actuels de leur Négociation Annuelle Oblgatoire (NAO).
Alors qu'ils réclament 1 % d'augmentation de salaire, la direction propose 0,6 %.


La NAO est une étape toujours très délicate à négocier par les Instances Représentatives des Personnels (IRP) et les service Ressources Humaines et de direction, puisqu'elles déterminent les évolutions salariales et font l'objet, souvent, d'âpres négociations.


C'est le cas à l'usine Bonduelle de Maizey, où le conflit, débuté jeudi matin, se poursuit, les grévistes ayant passé la nuit dehors.
Dans cette usine, spécialisée dans le traitement des salades, 86 % des 214 salariés en CDI sont en grève.

Une 4ème réunion NAO aura lieu vendredi, avec la participation probable du directeur européen du groupe qui interviendra en visio-conférence.


Reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï

Les salariés de Bonduelle à Maizey, dans la Meuse sont mécontents des résultats de la Négociation Annuelle Obligatoire. ©France Télévisions

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information