Souilly (55) : tournage d'un documentaire sur les généraux Pershing et Patton

A Souilly (55) se tourne actuellement par une équipe de production américaine, un documentaire sur l'action des génaux Pershing et Patton en 1917 et 1918 en Meuse. 

Reportage de Laurent Parisot et Frédéric Madiaï

A Souilly dans la Meuse se tourne actuellement par une équipe de production américaine, un documentaire sur l'action des génaux Pershing et Patton en 1917 et 1918 en Meuse. ©France 3 Lorraine

Grand moment d'Histoire à Souilly (Meuse).

Une équipe de production audiovilsuelle retrace le parcours en Meuse de deux illustres militaires américains : le général Pershing et le général Patton, passés par là en 1917 et 1918.




Discours du General John Pershing, commandant de l'AEF (American Expeditionary Force) en France pendant la première guerre mondiale. Il dit que "les alliés se battent pour la civilisation" et recommande au gouvernement américain de leurs envoyer des armes, des avions et des munitions.


Tournage effectué en présence des petites-filles des généraux, Sandra Pershing et Helen Patton.
Des moments d'intense émotion pour un documentaire qui devrait sortir aux Etats Unis dès l'an prochain, et être distribué en France.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité