Black M à Verdun : concert annulé

La mairie l'a confirmé vendredi 13 mai 2016 : le concert polémique du 29 mai par le rappeur controversé  est annulé. la décision a été prise hier soir pour éviter des troubles à l'ordre public et à la sécurité et désormais Samuel Hazard le maire PS de Verdun "ne s'exprimera plus sur ce sujet".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après plusieurs jours de polémique sur le choix du rappeur controversé Black M pour un concert gratuit offert aux milliers de jeunes français et allemands au soir et en marge des cérémonies commémoratives du centenaire de la Bataille de Verdun, dimanche 29 mai 2016, la mairie de Verdun annonce vendredi 13 mai 2016 que ce concert de Black M est annulé, "en concertation avec la région et le Département".

La raison principale en est le risque de trouble à l'ordre public et à la sécurité :

"Une polémique d’ampleur sans précédent a été orchestrée. (...) Nous assistons à un déferlement de haine et de racisme. (...) Nous sommes alertés par les services de l’État de risques forts de troubles à l’ordre public." Communiqué de la mairie de Verdun.


Cela devrait donc être le dernier épisode de cette polémique née en début de semaine :Le maire PS de Verdun Samuel Hazard "ne souhaite plus communiquer sur cette question" selon son cabinet interrogé par téléphone ce matin.

Nous avions lancé un sondage sur Twitter, une majorité de voix s'y sont exprimées contre la venue du chanteur :

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information