Après la librairie Ducher à la fin de l'année dernière, c'est une autre institution qui vient de baisser le rideau à Verdun : l'hôtel-restaurant " Le Coq Hardi ".
L’établissement, qui existait depuis 1827, a fermé ses portes il y a une semaine. Il avait perdu une bonne partie de sa clientèle depuis plusieurs années, certains déplorant qu’il soit " trop cher par rapport aux gens modestes aux alentours " . Après 58 ans d'exploitation par les mêmes propriétaires, l'hôtel-restaurant de 33 chambres a déposé le bilan.
D’autres regrettent cette fermeture, après celles de la librairie Ducher fin 2014 ou celle encore de la quincaillerie Weber, d’autres établissements représentant Verdun.
La mairie souhaite qu'un repreneur se fasse connaître avant le centenaire de la bataille de Verdun, alors que le Mess des officiers, voisin, va devenir dans les prochains mois un hôtel quatre étoiles et que perdre les 35 chambres du " Chantaco " avant le Centenaire représente une vraie difficulté.
Sur l'autre rive de la Meuse, les travaux pour transformer le Mess des armées en hôtel débuteront dans une quinzaine de jours.
France 3 Lorraine