Les Monthairons : après l'accident qui a fait 2 morts, la conductrice du bus est mise en examen et laissée en liberté

Le parquet de Verdun a annoncé ce jeudi 9 janvier en soirée sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire. Son bus scolaire, vide au moment des faits, est impliqué dans l'accident qui a provoqué la mort d'une conductrice de 72 ans et de son petit-fils de 10 ans mardi 7 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La garde à vue de la conductrice d'un bus scolaire qui est impliquée dans un accident mortel avec une voiture avait été prolongée.
Cette femme âgée de 36 ans a finalement été présentée ce jeudi devant le juge d'instruction de Verdun, et mise en examen des chefs d'homicides involontaires, blessures involontaires et défaut de maitrise, sur réquisitions conformes du parquet.
Elle est ressortie libre mais placée sous contrôle judiciaire avec obligation "de ne pas conduire de véhicule terrestre à moteur et de ne pas se livrer à une activité professionnelle en lien avec le transport de personnes".

Défaut de maîtrise et homicide involontaire

La conductrice du bus circulait, mardi 7 janvier vers 17 heures, sur la départementale 34 sur la commune des Monthairons (Meuse), lorsqu'elle s'est retrouvée impliquée dans une collision avec une voiture. Le bus était vide au moment des faits, la conductrice se rendant au collège d'Ancemont.
L'accident a provoqué la mort de la conductrice du véhicule, une femme âgée de 72 ans et de son petit-fils de 10 ans, passager de la voiture.
Ouverte par le procureur de la République de Verdun, Guillaume Dupont, l'enquête pour homicides involontaires, blessures involontaires à l’occasion de la conduite d’un véhicule et défaut de maitrise avait été confiée au Peloton Motorisé de Verdun.
Placé en garde à vue, la conductrice du bus réfutait toute faute de conduite.

Les investigations sur poursuivent sur commission rogatoire du juge d'instruction, pour déterminer les circonstances dans lesquelles s'est déroulé ce tragique accident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information