Avec une croissance de 11 % espérée pour 2016, l'usine de Golbey, dans la banlieue d'Epinal, voit l'avenir en rose. Le fabricant de pneus investit sur son site vosgien, dédié à la fabrication de la structure métallique des pneus. A la clé, 60 à 80 emplois créés cette année.
Le site de Golbey approvisionne les usines Michelin dans toute l'Europe et l'Amérique du Nord. Pas de caoutchouc ici, mais des millions de kilomètres de câbles qui, tressés, formeront l'armature des pneumatiques. Certains produits très techniques ne sont fabriqués qu'à Golbey.
Le marché mondial de l'automobile n'est pas au mieux de sa forme. Mais le haut de gamme, ou les pneus spéciaux, se vendent bien.
L'usine a déjà recruté une quarantaine de personnes depuis septembre. Ce plan d'investissement de 19 millions d'euros sur le site est une très bonne nouvelle pour le bassin d'emploi d'Epinal.
Carrie-Jane Bernard, directrice de l'usine, et Christian Chauvin, responsable du personnel, nous détaillent les modalités du recrutement :