BD : «Un môme à la mer» une nouvelle aventure manga pour Ellie

Depuis 5 ans, Ellie, qui vit dans la Meuse, propose sur son blog des aventures façon BD/Manga. Elle a déjà publié deux ouvrages en auto-édition. Le 3ème est annoncé pour juin 2020. 
© Ellie pour France Télévisions
© Ellie pour France Télévisions
Une jeune fille à couettes avec de grands yeux tout ronds, l’air espiègle, phobique du téléphone, mais toujours prête à se lancer dans l’aventure. C’est un personnage imaginé par Ellie.
Ellie est à la fois le nom du personnage et celui de l’auteure.

«Les aventures d’Ellie, c’est le quotidien déjanté d’une jeune fille à couettes qui n’est autre que moi. Je suis donc dessinatrice de ma propre histoire." 

Comme à chaque fois la campagne de financement participatif dépasse largement les objectifs de la jeune fille. La voici déjà à plus de 160 % alors qu’il reste un peu plus d’un mois…


Cette fois-ci Ellie et Nathan son petit cousin vont à la mer…
Quelques mésaventures dans le train et l’occasion aussi de se replonger dans des souvenirs d’enfance. C’est dans son quotidien que la jeune auteure puise son inspiration. Sa famille, ses amis et les moutons… Pourquoi les moutons ?
© Ellie pour France Télévisions
© Ellie pour France Télévisions

 J’avais fait une histoire là-dessus au début de mon blog. C’est devenu ma mascotte .
- Ellie

 
« Un môme à la mer » Une nouvelle aventure pour Ellie !


Pour elle le confinement n’a pas changé pas grand-chose :

"J’ai de la chance de travailler chez moi toute l’année. Donc pour ce qui est des conditions de travail, cela ne change pas grand-chose. En revanche, il y a plusieurs salons auxquels je devais participer, salon du livre, salon de la BD qui ont été annulés."


Le dé-confinement l’aurait-il influencée un peu plus ? Elle vient tout juste de publier un nouveau strip sur son blog.

 
© Ellie pour France Télévisions
© Ellie pour France Télévisions


Ellie est totalement autodidacte. Depuis quelques temps, elle réalise des couvertures de livres pour d’autres auteurs :


« J’ai eu la chance en début d’année de travailler avec quelques écrivains de la région qui m’ont demandé de réaliser des couvertures ou des illustrations. Après la campagne Ulule, j’entame un autre projet BD cette fois je vais collaborer avec un auteur »


Jusqu'à la fin de l'année, Ellie peut rester à la maison pour dessiner. Elle ne manque ni de projets ni d'ouvrages à illustrer. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres jeunesse littérature livres