• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mon horoscope 2019 me rend chèvre et je suis taureau : c'est normal ?

Horoscopes à gogo dans la presse / © MAXPPP
Horoscopes à gogo dans la presse / © MAXPPP

Je vois déjà ce que vous allez me dire. Pas besoin d'être voyante. Il y a beaucoup beaucoup plus original que cela. L'horoscope ce n'est pas vraiment du journalisme. Pas du tout même. Ok. Mais nous sommes la première semaine de janvier. Rien d'autre à ajouter.

Par P.C

Que les choses soient clairvoyantes je ne vous dirai pas mon âge. Hors de question. Vous saurez juste que je suis née en mai. Je suis taureau. Cela suffit pour notre sujet. Comme vous, cette semaine, j'ai reçu des tas de mails, vu des tas de revues qui me prédisaient mon avenir pour 2019. Les astres, les désastres ... tout ça quoi. Alors, pour une fois, j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai lu. Mieux : j'ai comparé. 
 

Travail : du pain sur la planche et du sang sur le couteau 

Et, ma foi, ça commence plutôt bien cette affaire. Merci Astrocenter. Cette année mon "sérieux sera à l'honneur" ( avec cet article c'est pas gagné mais soit). Je vais connaître un "essor professionnel et financier". "Les opportunités vont pleuvoir". Même Voici me prédit une "promotion". Jackpot. Delphine si tu nous écoutes...  

... Ou pas. Car les choses se gâtent avec Manon Médium, un tantinet moins enthousiaste. Dommage. Je vais devoir "rembourser des dettes" et me "mettre à épargner". Je tombe de mon parachute doré là. Sans compter que l'horoscope annuel voit lui, des "luttes financières". Des luttes carrément. Je vais creuser les dettes que je n'ai pas et investir l'épargne que je n'ai plus pour des cours d'autodéfense. Ou, moins cher, regarder American Psycho
 Résumons : une promotion honorifique et du sang sur mon livret A.


Amour : va je ne te hais point mais pars loin

En gros, "on ne peut pas tout avoir : et l'argent et l'amour". Déjà que l'argent c'est mal barré, je vous avoue que pour l'amour j'ai très peur. Il y a de quoi. Astrocenter prédit "le naufrage de mon couple". Plouf. Voici me fait toucher le fond : " une grande dispute ". Peut être à cause de cette sanguinaire histoire de dettes ?

Heureusement , Manon est là : pour elle, pas de doute,  2019 sera l'année de "la passion et de l'entente parfaite". Ouf.  Et Cosmopolitain de renchérir  "sorties et escapades romantiques en perspective". Pas sur le Titanic hein, on va éviter.
 Résumons : engueulades à gogo mais passionnées sur des gondoles à Venise de préférence.
 

Santé : sueurs froides

Gérer une rupture et des dettes, c'est trop pour moi. Ma santé va en prendre un coup je le sens. Et là miracle, enfin façon de parler car c'est plutôt dramatique, tous sont unanimes. Je vais être sur les nerfs. Voici " Attention à la fatigue nerveuse". Cosmopolitain " une année un peu stressante".  L'horoscope annuel " faites une cure de vitamines". Astrocenter "explosions de colère". Et même cette brave Manon "reposez-vous". N'en jetez plus, j'ai compris. Sueurs froides à prévoir. D'ailleurs je suis déjà en nage. Bien vu.
 Résumons : camomille, camomille et re-camomille.

Faites le test chez vous. Je pense que nous tomberons tous d'accord. Impossible de savoir si 2019 sera bonne ou mauvaise mais elle sera sans aucun doute très, très, compliquée. De quoi "être sur les nerfs" c'est clair. 
 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus