• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Montier-en-Der : c'est parti pour le 22ème Festival de photo animalière et de nature

© Océane Labalette / France 3 Champagne-Ardenne
© Océane Labalette / France 3 Champagne-Ardenne

Ce festival est LE grand rendez-vous de la photo animalière et de nature. Il ouvre ses portes ce vendredi et jusqu'à dimanche à Montier-en-Der (Haute-Marne). Nous avons assisté aux dernières installations.

Par Lionel Gonzalez

Pour les photographes et exposants, c'est plusieurs années de travail qui sont dévoilées au grand public. Près de 200 expositions sont offertes au public.

Cette année, des pointures de la photographie comme Vincent Munier ou l'espagnol Jordi Chia présentent leurs clichés, tous deux sensibilisé à la préservation de la nature.


L'eau, thème de cette année

Les organisateurs ont choisi le thème de l'eau pour cette 22ème édition. On y retrouve des photos anglées sur tout ce qui touche à la préservation de l'eau, de sa pollution ou de son utilisation quotidienne par les populations.


40.000 visiteurs attendus

Les organisateurs espèrent accueillir 40.000 visiteurs. Grace aux 400 bénévoles mobilisés sur cet événement, ce festival proposera des grands moments de découvertes et de partage.

Voir le programme du festival sur le site officiel photo-montier.org


Les dernières installations


EMISSION SPECIALE
Nous vous proposons une émission spéciale depuis le festival. Elle sera diffusée ce samedi 17 novembre 2018 à 10h50 sur France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine.
Maxime Meyer et Mathilde Kaczkowski vous emmènent en immersion au cœur du 22e Festival International de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der, en Haute-Marne.
 


Émission Spéciale

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus