Un corps carbonisé a été découvert en début d'après-midi par les pompiers venus éteindre un incendie dans un refuge de montagne près d'Urbes.
C'est un randonneur qui a donné l'alerte en tout début d'après-midi après avoir vu des flammes sortir du chalet refuge Saint-Hubert, situé sur la commune haut-rhinoise d'Urbes. Le randonneur s'est approché du refuge et c'est à ce moment là qu'il a entendu des gémissements.
Prévenus aussitôt, les pompiers du département ont engagé de gros moyens pour tenter de porter secours aux victimes. En tout, une trentaine de soldats du feu de Fellering, Saint-Amarin, Thann, Cernay et Burnhaupt-Le-Bas ont pris la direction de la départementale 66 afin d'accéder à cette cabane de montagne, construite à près de 1000 mètres d'altitude. L'hélicoptère de la gendarmerie avec à son bord un médecin des pompiers s'est également rendu sur les lieux.
Malheureusement, il était trop tard pour venir en aide à la personne qui se trouvait à l'intérieur du chalet en feu. A leur arrivée, les pompiers ont découvert un corps carbonisé dans les ruines du refuge.