Mort de Johnny : les réseaux sociaux alsaciens lui rendent hommage

Publié le Mis à jour le
Écrit par LC
Suite à la mort de Johnny Hallyday le 6 décembre, les réseaux sociaux alsaciens lui rendent hommage.
Suite à la mort de Johnny Hallyday le 6 décembre, les réseaux sociaux alsaciens lui rendent hommage. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Johnny Hallyday est mort le mercredi 6 décembre, à l'âge de 74 ans. Sur les réseaux sociaux, l'Alsace lui rend hommage, de la ville de Strasbourg à son sosie officiel alsacien. Tous pleurent le rocker aux 110 millions de disques vendus. 

Depuis la mort de Johnny Hallyday, ce mercredi 6 décembre, les hommages affluent sur les réseaux sociaux. Tous se souviennent de l'immense carrière de l'idole des jeunes, et tous pleurent ce départ prématuré. En Alsace, de Twitter à Facebook, personnalités publiques et fans de la première heure rendent hommage à Johnny.


 

"Sa gueule me manque déjà"
 

Le hashtag #JohnnyHallyday est dans tous les tweets ce mercredi 6 décembre. Élus locaux, police, municipalités... Ils saluent le talent et la carrière de Johnny, et l'émotion suscitée lors d'un concert ou d'une rencontre. 




 

 


Les fans alsaciens pleurent leur idole
 

L'idole de plusieurs générations laissent derrière lui des milliers de fans. Un rassemblement est d'ailleurs organisé le samedi 9 décembre à Strasbourg.
 


Pour Jean-Claude Bader, sosie officiel alsacien du rockeur, "on a tous quelque chose de Johnny [...] On ne l'oubliera pas". 

 

 

 

 



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.