Mory Global : 136 salariés licenciés en Champagne-Ardenne

Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé la liquidation judiciaire de Mory Global ce mardi. L'entreprise de messagerie emploie 2.150 salariés en France dont 136 dans la région. L'entreprise poursuivra son activité durant un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On lisait le dégoût hier sur les visages. Dégoût face à un énorme gâchis : Mory Global est liquidée, 2.150 salariés licenciés. La liquidation a été prononcée ce mardi après-midi à Bobigny (Seine-Saint-Denis). En Champagne-Ardenne, 136 salariés sont concernés sur 3 sites : Reims, Châlons et Sedan. 

Une liquidation et ses règlements de compte. Hier, le principal actionnaire du transporteur et les syndicats se sont rejetés la faute. Dans un communiqué, Arcole Industries a accusé le syndicat CDFT d'être responsable de la situation en ayant "refusé de signer" un accord d'entreprise majoritaire. Accord qui aurait permis, selon l'actionnaire, de "sécuriser la mise en oeuvre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)".  

Mory Global avait été fondé en 2014 sur les cendres de Mory Ducros, ancien numéro deux français de la messagerie. En Champagne-Ardenne, un premier site avait alors été fermé à Eclaron (Haute-Marne).

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mercredi 1er avril 2015


Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mardi 31 mars 2015

durée de la vidéo : 00h00mn32s
Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé la liquidation judiciaire de Mory Global ce mardi. L'entreprise de messagerie emploie 2.150 salariés en France dont 136 dans la région. L'entreprise poursuivra son activité durant un mois. ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information