Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé la liquidation judiciaire de Mory Global ce mardi. L'entreprise de messagerie emploie 2.150 salariés en France dont 136 dans la région. L'entreprise poursuivra son activité durant un mois.
On lisait le dégoût hier sur les visages. Dégoût face à un énorme gâchis : Mory Global est liquidée, 2.150 salariés licenciés. La liquidation a été prononcée ce mardi après-midi à Bobigny (Seine-Saint-Denis). En Champagne-Ardenne, 136 salariés sont concernés sur 3 sites : Reims, Châlons et Sedan.
Une liquidation et ses règlements de compte. Hier, le principal actionnaire du transporteur et les syndicats se sont rejetés la faute. Dans un communiqué, Arcole Industries a accusé le syndicat CDFT d'être responsable de la situation en ayant "refusé de signer" un accord d'entreprise majoritaire. Accord qui aurait permis, selon l'actionnaire, de "sécuriser la mise en oeuvre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)".
Mory Global avait été fondé en 2014 sur les cendres de Mory Ducros, ancien numéro deux français de la messagerie. En Champagne-Ardenne, un premier site avait alors été fermé à Eclaron (Haute-Marne).
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mercredi 1er avril 2015
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mardi 31 mars 2015