Moselle : prix de la meilleure assiette pour Matthieu Otto au Bocuse d'Or 2019

Le mosellan Matthieu Otto n'est pas sur le podium du Bocuse d'Or 2019, gagné par le Danemark. Pendant la finale à Lyon, mercredi 30 janvier 2019, il a terminé à la sixième place et a remporté le prix de la meilleure assiette.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 30 janvier, au deuxième jour de la finale du Bocuse d'Or 2019, qui s’est déroulée à Lyon, le concurrent français, Matthieu Otto, de L'Auberge Saint-Waldrid de Sarreguemines, n’est pas monté sur le podium, mais il a terminé à la sixième place et a remporté le prix de la meilleure assiette avec sa "Chartreuse de légumes aux coquillages".

Cette finale des plus prestigieux concours gastronomiques a débuté par un vibrant hommage à Paul Bocuse, fondateur en 1987 du Bocuse d’Or et disparu l’année dernière.

Vingt-quatre concurrents se sont affrontés. Les pays scandinaves ont fait carton plein avec une victoire finale et définitive du Danemark, deux ans après les Etats-Unis.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information