Contrôleurs Metz-Nancy-Lorraine : Richert hausse le ton pour défendre l'aéroport

Le président LR de la Région Grand-Est a envoyé un courrier, jeudi 17 novembre 2016, au directeur général de l'Aviation Civile (DGAC) pour lui demander de faire le nécessaire afin de ne pas dégrader la situation opérationnelle de l'aéroport régional. Il demande à le rencontrer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quelques jours après la manifestation des personnels, le président LR de la Région Grand-Est a envoyé un courrier, jeudi 17 novembre 2016, à Patrick Gandil, directeur général de l'Aviation Civile (DGAC) pour lui demander de faire le nécessaire afin de ne pas dégrader la situation opérationnelle de l'aéroport régional.

Ce dont s'inquiètent les personnels du Lorraine Airport.

Ces derniers ont manifesté lundi 14 novembre afin de protester contre le projet de fermeture annoncée de la tour de contrôle de nuit.

Philippe Richert souhaite -et l'exprime clairement...- que la plateforme aéroportuaire lorraine puisse rester totalement opérationnelle et qu'en particulier en cas de neige, les vols du matin ne soient pas retardés. Il demande également que l'aéroport soit disponible en cas de mise en place de liaison fret.

Afin d'échanger directement avec lui, il demande une rencontre "au plus vite" avec le directeur général de l'aviation civile.

Le courrier de Philippe Richert est à consulter ci-dessous (PDF. 614Ko):

Courrier de Philippe Richert à la DGAC


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information