Après les 1000 pommes marquées envoyées à l'exposition de Shangaï en septembre, les Jardins Fruitiers de Laquenxy (57) mettent une nouvelle fois en avant leur savoir-faire. Ils vont offrir, le 7 décembre 2015, 196 pommes marquées, en coffret individuel, aux délégations participant à la COP 21.
Les Jardins Fruitiers de Laquenexy sont parmi les rares institutions à offrir le savoir-faire ancestral du marquage des pommes. A ce titre, ce site Moselle Passion fait régulièrement l'objet de communications dans le monde entier et participe très régulièrement à des actions de prestige permettant de mettre en avant la sauvegarde de l'environnement. Dernière en date, ces 1000 pommes marquées qui ont pris en septembre dernier le chemin de Shangaï pour y être exposées.
Des pommes marquées pour la COP 21
Lundi 30 novembre 2015, les pommes de Laquenexy, à l'effigie de la Tour Eiffel, feront une apparition, sans doute remarqué,e à l'occasion de la séance plénière de la 21e Conférence des Parties (COP21) au Bourget (93). L'occasion pour les représentants mosellans de sensibiliser les participants aux conséquences du changement climatique au moment où ceux-ci débattront en vue d'aboutir à un accord international sur le climat afin de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.A cette occasion, 196 pommes marquées leur seront offertes en coffret individuel.
Le reportage de Séverine Dangin et Emmanuel André:
Localisation des Jardins fruitiers de Laquenexy :