1000 pommes marquées issues des Jardins Fruitiers de Laquenexy (Moselle) seront présentées à Shangaï (Chine) à l'occasion de l'exposition Apple Art à partir du 30 septembre 2015.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un an de travail et un savoir-faire qui remonte au 12e siècle, les "pommes marquées" sont devenues une référence du site départemental des
(Moselle), l'un des trois au Monde seulement à maîtriser cette technique extrêmement pointue. Et qui apporte au fruit une importante valeur ajoutée pour les amoureux de cet art séculaire et éphémère : chaque pomme marquée vaut de 200 à 500 euros !
Et pour se faire mieux connaître encore, pour la première fois dans une telle quantité,
pour être présentées à l'occasion d'Apple Art, une grande exposition consacrée à cette technique, dès le 30 septembre prochain.
Un long voyage, soigneusement préparé, comme l'expliquent Céline Tognazzi et Guillaume Robin :