Étonnante découverte pour ce promeneur qui au détour d’un chemin dans la forêt de Corny-sur-Moselle a mis la main sur un casque, les ossements et le crâne d’un soldat allemand de la Seconde Guerre Mondiale.
Jacques Noël parti aux champignons sur les hauteurs de Corny-sur-Moselle a fait une drôle de découverte. Sur un chemin, il est tombé sur un casque qu’il a immédiatement identifié comme un casque allemand datant de la seconde guerre mondiale. Avec sa petite pelle, il n’a pas tardé à retrouver son «propriétaire». Il s’agit sans doute d’un soldat d’une division SS qui était stationné sur ce secteur et qui avait tenté d’arrêter la progression de l’armée américaine.
Les restes du soldat et ses affaires sont pour le moment entreposés à la gendarmerie d’Ars-sur-Moselle. Après ouverture d’une enquête pour découvrir les causes de la mort du soldat, le corps sera confié à l’office National des Anciens et Victimes de Guerre qui pourra entamer des procédures pour tenter de retrouver son identité et ainsi peut-être permettre de contacter sa famille.