Coupe de France de football : Hombourg-Haut privé de match à domicile en dernière minute par la FFF, "c'est mépriser les petits clubs"

Publié le
Écrit par Sophie Mercier .

La Fédération française de football a annoncé au club de Hombourg-Haut (Moselle), qu’il ne pourrait pas accueillir Sochaux dans son stade samedi 29 octobre pour le septième tour de la Coupe de France. Le match se jouera à Montbéliard. Le club et la ville sont en colère.

L’annonce est tombée comme un coup de massue ce mardi à Hombourg-Haut. La Fédération française de football (FFF) a annoncé ce mardi au club mosellan de R2 qu'il ne pourrait pas recevoir Sochaux pour le septième tour de la Coupe de France.

Le match devait se tenir samedi au stade omnisport d'Hombourg-Haut, qui serait "non homologuée" pour recevoir une équipe de ligue 2 selon la FFF, qui avance également un manque de sécurité pour justifier cette décision de dernière minute.

Un décision incompréhensible pour Tristan Atmania, conseiller municipal de Hombourg-Haut : "c'est mépriser les petits clubs et la ville de Hombourg-Haut, qui est pourtant Terres de jeux 2024, et qui a tout mis en œuvre en garantissant la prise en charge de la sécurité autour du match, pour que tout se passe dans les meilleures conditions."

Une déception aussi pour les joueurs et supporters. "Nous, ce qu'on voulait, c'est jouer chez nous. Ça aurait marqué les esprits. Là, on se retrouve à avoir des bâtons dans les roues alors qu'il n'y a pas de raison."

Le club, qui estime que le délai entre l’annonce de la fédération et le match de samedi est trop court, envisage un éventuel recours en justice. "Le seul recours possible, c'est devant le Tribunal Administratif de Paris, qui doit être engagé dans un délai d'un mois, pareil devant la Conférence des Conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif. On étudie cette possibilité, car le club doit être reconnu à sa juste valeur."

Le match est maintenu, mais il aura lieu au stade Bonal à Montbéliard, dans le Doubs, à 14 heures. Deux bus ont été affrétés par la mairie d’Hombourg-Haut pour permettre aux supporters de vivre malgré tout ce match de coupe de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité