Fin de la quarantaine pour la maison de retraite de Vic-sur-Seille

La maison de retraite de Vic-sur-Seille a annoncé ce lundi 2 janvier 2016 la fin de la mise en quarantaine. Depuis deux semaines les pensionnaires été confinés dans l'établissement à cause d'une épidémie de grippe. 

"Entrée interdite à toute visite", c'est ce qui était affiché sur les grilles de l'entrée de la maison de retraite de Vic-sur-Seille en Moselle, depuis le 18 décembre 2016. L'établissement touché par une épidémie de grippe avait été placé en quarantaine pendant plus de deux semaines par l'agence régionale de santé. Sur 68 résidents 42 avaient contracté le virus.

A partir de ce lundi 2 janvier 2016, les pensionnaires pourront reprendre un rythme de vie "normale". Dominique Duforest et Boris Kratschmar sont allés faire le point sur la situation avec le directeur de l'établissement. 

Pendant deux semaines les pensionnaires de la maison de retraite de Vic-sur-Seille ont été confinés dans l'établissement à cause d'une épidémie de grippe. A partir de ce lundi 2 janvier 2016, les sorties et les visites pourront être à nouveau autorisées. ©France 3 Lorraine

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité