• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Forbach : le centre des impôts ferme à la vue des Gilets jaunes

Depuis le 19 décembre 2018, un petit groupe de Gilets jaunes a élu domicile à quelques mètres du centre des impôts de Forbach. / © S. Rock France3 Lorraine
Depuis le 19 décembre 2018, un petit groupe de Gilets jaunes a élu domicile à quelques mètres du centre des impôts de Forbach. / © S. Rock France3 Lorraine

Depuis le 19 décembre 2018 le centre des impôts de Forbach est ouvert de façon aléatoire pour des raisons de sécurité. Il reste fermé quand des Gilets jaunes s'installent à proximité du bâtiment. 

Par T. Jarvillet

A Forbach, depuis le 19 décembre 2018, un petit groupe de gilets jaunes a élu domicile sur un trottoir à proximité du centre des impôts de la ville comme ce lundi 7 janvier 2019.

Par précaution, la Direction des Finances publiques préfère que le centre reste alors fermé. Conséquence, les contribuables qui veulent obtenir des renseignements trouvent portes closes. Seul un petit mot leur indique que le centre reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

 

Ils ont peur que l’on rentre à l’intérieur apparemment, comme si on était dangereux. Nous on reste là et eux ils ferment le centre 

déclare Christophe Paillard, Gilet jaune.


Du côté de la direction des finances publiques on explique que le centre ouvre ses portes uniquement lorsque l'accueil du public peut se faire dans des conditions normales avec comme but de préserver la sécurité des visiteurs et des 35 agents du centre. En tout cas, ces trois semaines de fermeture tombent mal avec la mise en place du prélèvement à la source.

C’est une situation très perturbatrice, les usagers ne peuvent plus venir accomplir toutes leurs démarches auprès du centre. Dans le contexte du prélèvement à la source nous avons beaucoup de sollicitations.

Nous informe Hugues Bied-Charreton Directeur des Finances Publics de Moselle.

Lundi 8 janvier 2019 après-midi, grâce à la présence de forces de l'ordre, le centre a de nouveau ouvert ses portes au public. Pour combien de temps c'est toute la question.
 
 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus