Une femme de 70 ans a trouvé la mort cette nuit dans l'incendie de son appartement à Forbach en Moselle. La victime a été retrouvée au petit matin au moment où les sapeurs-pompiers ont déblayé l'appartement ravagé par les flammes.
C'est vers 4h30 ce matin à Forbach en Moselle-Est que l'alerte a été donné. des flammes commencent à ravager un appartement situé au dernier étage d'un immeuble de 24 logements situé rue Hector Malot.
Rapidement, quelques voisins prennent les dispositions nécessaires et préviennent les secours en faisant le tour des cages d'escalier pour réveiller les personnes endormies. L'ensemble des habitants est rapidement évacué à l'exception de la septuagénaire vivant dans l'appartement où le foyer d'incendie s'est déclaré dont on retrouvera donc le corps sans vie.
Une trentaine de sapeurs, deux grandes échelles et 3 fourgons pompes sont mobilisés pour parvenir à bout des flammes près de deux heures plus tard. La Mairie de Forbach a mis disposition une salle des fêtes pour loger provisoirement les habitants de l'immeuble évacué.