Moselle : saisie record de cannabis, 1500 pieds découverts dans une maison du centre-ville de Morhange

Publié le Mis à jour le

Appelés pour une fuite de gaz mercredi 19 janvier 2022 au matin, les gendarmes de la compagnie de Forbach ont découvert 1500 plantes dans une habitation abandonnée. Le cannabis était cultivé sur place, à l’aide d’un matériel conséquent.

C’est une intervention des pompiers qui a permis de procéder à la découverte d’une "usine" de production de cannabis, en plein centre-ville de Morhange, au 15 rue du Général Passaga. Alertés pour une fuite de gaz les soldats du feu ont cassé une vitre de l’habitation avant de tomber nez à nez avec plusieurs centaines de plans de cannabis dans des pots.

Selon le chef d’escadron Gaëtan Simon, commandant de la compagnie de gendarmerie de Forbach, les plantes étaient cultivées sur place : ses hommes ont en effet procédé à la saisie d’un important matériel destiné à une exploitation industrielle, notamment de l’éclairage professionnel et un système de filtration d’air.

Une vingtaine d’hommes ont été nécessaires pour sortir l’ensemble des plants de cannabis, qui ont ensuite été transportés par un poids-lourd dans un endroit tenu secret, pour les besoins de l’enquête. La maison était vide à l’arrivée des forces de l’ordre, qui n’ont interpelé personne sur place. Le parquet de Sarreguemines a été saisi de l’enquête.