Moselle : saisie record de cannabis, 1500 pieds découverts dans une maison du centre-ville de Morhange

Appelés pour une fuite de gaz mercredi 19 janvier 2022 au matin, les gendarmes de la compagnie de Forbach ont découvert 1500 plantes dans une habitation abandonnée. Le cannabis était cultivé sur place, à l’aide d’un matériel conséquent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une intervention des pompiers qui a permis de procéder à la découverte d’une "usine" de production de cannabis, en plein centre-ville de Morhange, au 15 rue du Général Passaga. Alertés pour une fuite de gaz les soldats du feu ont cassé une vitre de l’habitation avant de tomber nez à nez avec plusieurs centaines de plans de cannabis dans des pots.

Selon le chef d’escadron Gaëtan Simon, commandant de la compagnie de gendarmerie de Forbach, les plantes étaient cultivées sur place : ses hommes ont en effet procédé à la saisie d’un important matériel destiné à une exploitation industrielle, notamment de l’éclairage professionnel et un système de filtration d’air.

Une vingtaine d’hommes ont été nécessaires pour sortir l’ensemble des plants de cannabis, qui ont ensuite été transportés par un poids-lourd dans un endroit tenu secret, pour les besoins de l’enquête. La maison était vide à l’arrivée des forces de l’ordre, qui n’ont interpelé personne sur place. Le parquet de Sarreguemines a été saisi de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information