Hagondange (57) : décès suspect d'un aérostier

Selon une information de nos confrères du Républicain Lorrain, Julien Zimmer, 55 ans, a été retrouvé sans vie dans un jardin, à minuit dans la nuit de vendredi à samedi. Sur place, le médecin du SMUR a refusé de délivrer le certificat de décès, les causes de la mort lui paraissant suspectes. 

Qu'est-il arrivé à Julien Zimmer ?
Selon nos confrères du Républicain Lorrain, qui ont publié l'information concernant son décès, le corps de la victime aurait été retrouvé "recroquevillé", couvert par son manteau, dans un jardin, pas loin de son domicile de Hagondange (57).

Les secours arrivés sur les lieux ne peuvent alors que constater le décès.
Mort qui paraît suspecte au médecin du SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) qui constate des traces sur le cou.
Il refuse donc logiquement de délivrer le certificat de décès.


Julien Zimmer habitait Hagondange, à quelques mètres du lieu où son corps a été retrouvé.
Très connu dans le milieu des aérostiers, il avait fait de sa passion un métier :  il avait lancé une société "HotAirBalloons", et commercialisait baptêmes de l'air en montgolfière et montgolfières publicitaires.

Une enquête a été ouverte par la Police Judiciaire de Metz et une autopsie, destinée à faire la lumière sur les causes du décès, sera pratiquée en début de semaine.